La guilde Les Non Alignés

A vos plumes...

Partagez

Admin
    Admin

A vos plumes...

Message par Admin le Mar 5 Avr - 14:58

La charte de guilde suivante doit être lue et approuvée par tout joueur souhaitant intégrer la guilde Les Non Alignés.

Tout manquement majeur à l'un des points de cette charte par un joueur, peu importe son grade, excepté moi bien entendu (Déesse toute puissante) peut faire l'objet d'une sanction par les responsables de la guilde, allant graduellement d'un avertissement à l'exclusion du dit joueur de manière définitive .

I - Présentation & Objectifs de la guilde Les Non Alignés :

La guilde Les Non Alignés a vu le jour récemment (Avril 2016). Elle repose sur un socle d'officiers prenant l'ensemble des décisions propres à la guilde. Ils régissent les choix et orientations de la guilde au fur et à mesure de son avancée, tout en respectant les envies et buts de chacun (dans la limite du raisonnable) et décident des directions à prendre afin de maintenir la cohésion. Ils/elles sont pour la plupart des canons de beauté et omniscients mais n'hésitez pas pour autant à commenter leur choix, voire à vous opposer à eux à condition de mêler argumentation et témérité de manière toute fois cordiale et non abusive. Chacun a le droit de donner son point de vue, l'important est aussi de savoir écouter.

L'objectif principal de la guilde est de s'amuser sur un socle de PVE et PVP (pour ceux qui veulent), le PVE étant la priorité. Les choix qui sont pris sont faits dans un objectif d'avancée sur le contenu PVE dans la limite des disponibilités de l'ensemble des joueurs. Mais le mot d'ordre dans la guilde reste le fun ! Quelle que soit la situation, c'est donc l'amusement et le divertissement de l'ensemble des joueurs qui doit primer. Ce qui peut amener, par exemple, à arrêter une instance où la majorité des joueurs ne s'amuseraient plus (morts en boucle, désaccord sur un point, fatigue....) ou à chanter à tue-tête après un down...

II - Temps de jeu et présence

Aucun temps de jeu minimum n'est demandé aux membres. Il est bon de rappeler que WOW est un jeu et que chacun d'entre nous a un métier, des études à suivre, des marmots ou une migraine...une vie quoi !
    Les programmes seront définis sur le calendrier en jeu et sur le Forum. Les personnes souhaitant en organiser devront définir leur compo donjon ou raid à l'avance pour ne pas faire perdre de temps aux collègues et respecter les horaires de début et de fin. Si un évent ne peut être honoré pour une raison quelconque, pas de panique, il sera remit à un autre jour....Il est tout de même recommandé une certaine rigueur et un minimum d'investissement, si vous vous engagez, il est important de vous y tenir...

Un passage régulier est recommandé pour pouvoir être mieux mis au courant, soit sur le Forum, soit dans le jeu, afin de voir les événements proposés. En cas de longue absence prévue, veillez à prévenir vos collègues, soit en nous contactant( mp, Chat, canal G), soit en postant un petit mot sur le Forum.

III - Recrutement

Les recrutements se feront en temps voulu, vous pouvez toujours poster votre candidature sur le forum après vous être inscrits. Pour l'instant, il se font par le bouche à oreille, rencontre au coin d'une instance, lors de quêtes infiniment longues pendant lesquelles nous apprendrons à nous connaître...etc etc

Si la candidature convient à l'esprit et aux besoins de la guilde, vous passez en période de test (entre 2 et 3 semaines généralement). Une réponse commentée vous sera formulée quelle que soit l'issue sur le post de recrutement. Si la réponse est positive, vous serez guildé et comme un jeune Talbuk en herbe, vous pourrez chevaucher à nos côté pour des moments épiques !
    Dans ce cas, vous pourrez mp un de nos officiers ayant répondu à votre candidature.

IV - La communication au sein de la guilde

Canal de guilde (/g)

* Les discussions à caractère politique ou religieux sont proscrites, comme dans les repas de famille !
    * Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur (relisez deux fois ce passage, c'est important !).
    * La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous, un minimum d'effort, on a un clavier avec toutes les lettres....
    * Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit ma boune, et pleins d'amour, des auto GG, etc...). Attention toutefois, un TS est à disposition, pour toute heure du jour et de la nuit et comme la plupart des êtres célestes, nous avons du mal à nous concentrer sur 10 endroits différents et à la fois essayer de ne pas se faire poutrer par un mob... si on ne vous répond pas, au pire venez le dire sur le TS...

* Si vous voulez partir en instance, essayez de constituer un groupe sur le /g avant de vous tag en solo, c'est plus cool et ça rapporte des PO's à la guilde, ainsi des membres plutôt solitaires (oui oui c'est possible) pourraient nous accompagner...

Forum

Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé en jeu dans la mesure du possible. Le forum est à lire régulièrement. Il fait parti de la vie de la guilde, IG mais aussi IRL, il se compose de plusieurs parties, n'hésitez pas à poster vacances, failles, autres jeux, un trombino est aussi dispo, plus les membres apprendront à se connaître, mieux nous pourrons êtres homogènes... Attention, toutefois, rien ne vous est imposé, vous serez responsable des posts que vous crérez.
    Si les officiers découvrent votre vilenie et non-présence sur le forum depuis plus de 2 semaines attendez-vous à des représailles (qui paye le repas cette fois ?).
    Si un sujet dérape, les modérateurs du forum peuvent décider de supprimer des réponses, censurer tout ou partie d'un texte, en y mettant la raison, voire fermer le sujet de discussion (omniscience et pouvoir sont souvent liés !)

Comportement général

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la guilde. Ceci comprend :

* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
    * Respecter les membres de la Guilde et tous les autres joueurs.
    * L'entraide dans la guilde que ce soit pour l'artisanat ou les quêtes est recommandée. Essayer d'aider au maximum les membres de la Guilde (au niveau expérience, conseils, équipements, etc.), faire en sorte que les nouveaux venus soient intégrés. Faire avancer les membres c'est faire avancer la guilde.
    * Chaque membre de la Guilde se doit de se tenir un minimum informé des actions de celle-ci, les "ah je ne suis pas au courant" ne seront ni crédibles, ni recevables....au pire, on vous offrira un paquet de post-it à Noël...
    * Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
    * Si un membre rencontre un quelconque problème lors de ses aventures ou avec un joueur, il est de son devoir d'en informer les officiers. Les officiers pourront entamer les procédures nécessaires au règlement du conflit.

V - Raid & instances

* Être ponctuel avec les heures et les jours de rendez-vous.
    * Dans le cas où l'heure de rendez-vous ne vous permet pas d'être présent lors du groupage, à votre précédente connexion, déplacez votre personnage au lieu de rendez-vous. Ceci fait gagner un temps précieux et évite l'agacement des autres joueurs...
    * Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal, ne serait-ce que par respect pour les autres joueurs. Les remarques peuvent se faire ultérieurement sur le forum ou TS, en étant objectif, donc en justifiant ses remarques.
    * Votre acceptation à la participation au raid sous-entend une présence dans les limites de vos possibilités IRL.
    * Chaque joueur doit posséder un équipement de niveau suffisant pour prétendre à un groupage dans le raid. Si un joueur est trop léger en équipement, le lead peut refuser de le grouper. Un joueur équipé est un joueur avec des pièces serties, un équipement adéquat (PVE, pas PVP, sauf si seul disponible), des enchantements, des glyphes et un arbre de talents orienté en PVE.

Répartition des loots

Les officiers de la guilde décident si un random (jet de dés) est à envisager, en fonction des participants.

La tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable et progressive dans la mesure du possible.

VI - Savoir relativiser

Ne prenez pas au pied de la lettre toutes les indications de la charte de guilde, elle ne reste qu'une trame sur l'esprit de base que nous souhaitons garder. Wow est un jeu, et "Les Non Alignés" est une jeune Guilde vertueuse aux contours charnues et tellement bien proportionnés.... Le plus important est que vous compreniez que wow est avant tout une aventure humaine avec des hommes et des femmes. Ayez simplement du respect pour vos compagnons de jeu.

Dernière édition par Admin le Mar 5 Avr - 18:28, édité 3 fois
    piezzo

Acquiescement

Message par piezzo le Mar 5 Avr - 15:48

Je vote! +1 c ok, tout à fait d'accord!
    Batteliah
    Admin

Naturellement

Message par Batteliah le Mar 5 Avr - 15:51

Forcément d'accord ;p

Invité
    Invité

Re: A vos plumes...

Message par Invité le Mer 6 Avr - 10:13

Ok pour moi,
    mais t'as oublié de parler du passage "promotion canapé" tongue
    Batteliah
    Admin

Message par Batteliah le Mer 6 Avr - 11:36

Ylow a écrit:

J'attends toujours mon dû.... Twisted Evil

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 6 Avr - 15:04

Batteliah a écrit:
    Ylow a écrit:

J'attends toujours mon dû.... Twisted Evil

T'as ma bouteille de vin blanc en attendant Laughing
    Batteliah
    Admin

pouf pouf pouf

Message par Batteliah le Mer 6 Avr - 18:10

J'ai surtout tes pots de pâté XD !!
    Threechild

Message par Threechild le Mer 6 Avr - 18:12

Trés bon paté!!! Razz
    Threechild

Message par Threechild le Mer 6 Avr - 18:23

Je valide!!!
    Houny

Message par Houny le Jeu 7 Avr - 17:15

Ylow a écrit:Ok pour moi,

Des bisous entres filles... je suis pouuuuuuuuuur ! Je signotte !

Houny

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 23:18